2 071 039 euros votés pour la Commission Permanente du 2 mai 2017

Le Mardi 2 Mai avait lieu la 4ème Commission Permanente de l’année. Une séance dense, au cours de laquelle les élus de la majorité départementale ont présenté de nombreux dossiers et voté plusieurs dispositifs de soutien en faveur des Ardéchois et des territoires.


Appel à projets « Ardèche Durable »

Parmi les dossiers à l’ordre du jour de cette séance, le rapport « Ardèche durable » présenté par Simon PLENET, Vice-Président en charge de la solidarité avec les territoires et de la politique de l’eau. Cet appel à projets départemental vise à soutenir les projets structurants et porteurs de développement durable, portés par les communes et leurs groupements. Pour cette 5ème répartition du dispositif « Ardèche durable » 2016, 8 dossiers ont été retenus pour un montant total de 339 139 €, parmi lesquels la construction d’un terrain de football à Charmes sur Rhône et la réhabilitation de l’ancienne école des Frères de Saint Félicien en hébergement touristique.

Simon PLENET, Vice-Président en charge de la solidarité avec les territoires et de la politique de l’eau.

Aide aux stagex de médecine en milieu rural

Lors de cette séance, Stéphanie BARABATO, Vice-Présidente en charge des collèges, des politiques éducatives et de l’enseignement supérieur, a présenté le rapport sur les aides accordées par le Département aux étudiants en médecine afin de favoriser leur installation en zone rurale.

La majorité départementale a souhaité augmenter le nombre de stages aidés en 2017. En conséquence, 14 étudiants en médecine, proposés par les Universités de Lyon et Saint Etienne, bénéficieront d’une aide départementale, dans le cadre de leurs stages réalisées dans notre Département.

Stéphanie BARABATO, Vice-Présidente en charge des collèges, des politiques éducatives et de l’enseignement supérieur

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *