4 753 150 euros votés en Commission Permanente

Le lundi 3 octobre avait lieu la neuvième Commission Permanente de l’année. Les élus de la majorité départementale ont présenté de nombreux dossiers et voté plusieurs dispositifs de soutien à la jeunesse ardéchoise et à la culture mais aussi en faveur des communes et de leur groupement au travers des Contrats « Ardèche durable 2016 »  et du développement du territoire avec le déploiement de la fibre optique.

 

Commission permanente

Cette séance a ainsi été l’occasion d’approuver la convention définissant les modalités de soutien du Département de l’Ardèche au Syndicat Mixte Ardèche Drôme Numérique pour mettre en oeuvre le projet de « fibre optique à l’abonné pour tous les territoires en 10 ans ».

Ce soutien se traduit par l’attribution d’une subvention d’investissement de 2,5 Millions d’euros par an pendant 10 ans, soit au total 25 millions d’euros au Syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique qui assure la maîtrise d’ouvrage de ce projet pour le compte du Département de l’Ardèche.

Pour ce qui est du soutien du Département aux projets structurants des communes et de leur groupement, Simon Plenet, Vice-Président en charge de la solidarité avec les territoires et de la politique de l’eau, a présenté le rapport Ardèche durable 2016 – Soutien aux projets structurants et aux projets de développement durable des communes et de leur groupement pour un montant d’aides de 327 660 €.

 

simon-plenet

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *