L’économie du canton de Thueyts en plein développement grâce aux Sources du Pestrin

Ce Vendredi 8 Juillet, Bernadette ROCHE et Jérôme DALVERNY, Conseillers départementaux du canton de Thueyts, accompagnent le Président du Département aux Sources du Pestrin de Meyras, en présence de Laurent Ughetto, Vice-Président en charge du développement économique et Gérard Bruchet, ancien Conseiller général et Maire de Meyras.

bandeau sources du pestrin

La société des Sources du Pestrin qui fabrique des eaux minérales vient d’investir dans une nouvelle usine sous l’impulsion de son dirigeant Eric Besson, qui a repris la société en 2012.

Un investissement de 2,5 M€, soutenu par le Département à hauteur de 171 000 €, permettant de tripler la production de la société ardéchoise, qui pourra désormais produire 6000 bouteilles toutes les heures.

Il s’agit d’un beau développement pour cette entreprise historique du canton de Thueyts, qui en positionnant ces deux eaux minérales, « Ventadour » et « Chantemerle » dans le haut de gamme, a su opter pour le bon créneau, permettant de dynamiser l’économie locale avec deux créations d’emplois prévues à moyen terme.

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *