Une nouvelle maison éducative pour accueillir les adolescents, inaugurée à Privas

Hier 25 novembre, à Privas, zone du Lac, était inaugurée la nouvelle villa éducative des adolescents, en présence de Laurent UghettoDenis Duchamp, Vice-président en charge de la protection de l’enfance et de la lutte contre la précarité, Martine Finiels, Vice-présidente en charge de la santé, de l’autonomie des seniors et des personnes en situation de handicap, Sylvie Dubois, Conseillère départementale déléguée à la famille, à la parentalité et à la solidarité internationale, Sandrine Chareyre et Hervé Saulignac, Conseillers départementaux, élus du canton de Privas.

A Privas, plusieurs locaux sont dédiés à la protection de l’enfance, compétence majeure du Département. La villa des adolescents a pour rôle d’accueillir les enfants de 12 à 17 ans sur des durées de séjour allant de 1 à 2 mois, le temps de trouver une solution adaptée à leur situation.

Les anciens locaux, installés dans une maison de ville à Privas, ne correspondant plus ni aux normes d’accessibilité, ni aux besoins des agents et des enfants, la majorité départementale a donc décidé de construire une nouvelle maison d’accueil, la maison éducative des adolescents, pour répondre aux normes d’accessibilité et assurer un accueil optimal aux adolescents.

Cette nouvelle villa éducative des adolescents se trouve sur la zone du lac à Privas, dans une logique de développement homogène du territoire, grâce à l’implantation de services publics dans une zone jusqu’ici essentiellement consacrée aux entreprises et commerces.

Ce foyer entièrement financé par le Département (1 Million d’euros) accueille depuis le 21 octobre les ados et les équipes qui les accompagnent au quotidien à se reconstruire : éducateurs, maîtresses de maison, veilleurs de nuit…

N’hésitez pas à partager !

Article publié le 26 novembre 2019

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *