Deux rapports concernant l’Ardèche retirés de la Commission Permanente de la Région AURA

Nous apprenons que lors de la Commission Permanente qui se tient aujourd’hui jeudi 11 février, au Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez à fait retirer de l’ordre du jour deux rapports concernant des structures ardéchoises.

Il s’agit des rapports concernant les aides de la Région accordées à l’association « Ardèche Image » à Lussas (100 000 €) et à l’association « Le Mat » à Balazuc.

Sabine Buis, Présidente du Groupe de la majorité départementale espère que ce retrait est lié à un problème administratif et qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle sanction pour l’Ardèche.

Pour mémoire, notre département est le seul à ne pas avoir obtenu de Vice-Présidence dans l’exécutif régional.

Sabine Buis rappelle que ces deux structures font partie du patrimoine ardéchois et qu’elles participent au rayonnement du territoire.

L’association Ardèche Image basée à Lussas est la référence en matière de soutien au documentaire de création, Elle emploie plus de 30 personnes et bénéficie d’une reconnaissance à l’échelle nationale et internationale. Elle gère plusieurs secteurs d’activités et organise notamment les « Etats généraux du documentaire « qui drainent plus de 5000 festivaliers chaque été.

L’association Le Mat à Balazuc est gestionnaire du « hameau du Viel Audon », Centre d’éducation à l’environnement, au développement durable et à la coopération, qui emploie 7 personnes et accueille de très nombreux visiteurs et scolaires.

C’est à ce titre que le Département de l’Ardèche soutient ces deux structures et nous espérons que la Région continuera elle aussi à le faire.

Les Élus du Groupe de la majorité départementale de gauche

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *