Les élus de l’opposition départementale votent contre la convention de solidarité internationale liant les Départements de l’Ardèche et de la Drôme avec la Région de Matam au Sénégal

Communiqué de presse

Le Département de l’Ardèche et de la Drôme coopèrent ensemble avec le Département de Ranérou-Ferlo, situé dans la région de Matam au Sénégal. Celui-ci abrite sur tout son territoire une réserve de Biosphère labellisée UNESCO dont l’objectif est, au-delà de la protection de la biodiversité, de développer l’écotourisme.

Enjeu majeur qui traverse les départements de la Drôme et de l’Ardèche, cette convention permet de créer des échanges de pratiques en lien avec les politiques des espaces naturels sensibles (ENS), mais aussi de travailler les questions des paysages et de l’accueil touristique autour du patrimoine naturel.

Aussi, la majorité départementale est surprise que le groupe « Ardèche avenir » ai refusé de coopérer avec la Drôme sur les politiques environnementales pourtant vitales pour le développement économique de nos territoires, en votant contre le rapport présenté ce jour en Commission Permanente.

Raoul L’Herminier – Président du Groupe de la Majorité Départementale

Article publié le 9 mai 2019

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *