Ce vendredi 10 mars 2017, Laetitia Serre et Maurice Weiss, Conseillers départementaux du canton, accueillaient le Président du Département Hervé Saulignac, pour une journée de rencontre avec les élus et acteurs locaux du canton du Haut-Eyrieux.
Cette journée a débuté à la Mairie de Saint Martial par une réunion avec le Conseil municipal où de nombreux dossiers étaient à l’ordre du jour avec notamment la programmation du déploiement de la fibre aux particuliers. La réunion s’est poursuivie par une visite des Salaisons Marion qui porte un projet de développement nécessitant un agrandissement de l’atelier de production.
Le futur bâtiment pourrait être situé sur la ZA qui doit se créer à proximité du Lac Saint Martial.

Mairie de Saint Martial

Visite des Salaisons Marion à Saint Martial

Point Dolce Via à Saint Martin de Valamas
La journée s’est poursuivie à Saint Martin de Valamas où les élus ont pu faire le point sur le projet de « Dolce Via »qui représente 77 km de voies douces sécurisées, en vallée de l’Eyrieux, au coeur de paysages préservés. L’objectif est d’agrandir ce linéaire du Cheylard jusqu’à Saint Agrève pour atteindre les 90 kms. Les élus se sont ensuite rendus à Saint Sauveur de Montagut pour la présentation du projet de reconstruction de l’EHPAD les Mûriers au quartier du Moulinon, dont les travaux doivent commencer au 4ème trimestre 2017.
Cette journée s’est ensuite terminée aux Ollières sur Eyrieux par la présentation du projet de réaménagement du bâtiment de l’ancienne gare déposé par la commune au titre de l’appel à projet départemental « Ardèche durable ».

Présentation du projet de reconstruction de l’EHPAD les Mûriers

Projet de réaménagement de l’ancienne gare aux Ollières sur Eyrieux