Laurent Ughetto a rencontré Patricia Brun, adjointe à la mairie de Saint Sauveur de Montagut pour un tour d’horizon des dossiers de la commune

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 25 janvier 2019

Ce Vendredi 25 Janvier, Laurent Ughetto, Président du Conseil départemental a reçu, à sa demande, Madame Patricia Brun adjointe à la mairie de Saint Sauveur de Montagut et son équipe afin d’évoquer les dossiers de la commune à l’approche des élections municipales.

Au cours de cet entretien ont été notamment abordés la question du devenir de l’EHPAD
« Les Mûriers », la friche Antex et le projet de maison de santé ainsi que la rénovation du collège de l’Eyrieux.

Laurent Ughetto s’est félicité de la mobilisation des élus de la municipalité sortante, qui, en lien avec ceux de la majorité départementale et le Député Hervé Saulignac, sont parvenus à faire acter le maintien de l’EHPAD « Les Mûriers » à Saint Sauveur de Montagut. Malgré les oppositions auxquelles le projet a dû faire face, Patricia Brun a réaffirmé sa satisfaction de voir l’établissement rester sur le périmètre de la commune.

Ensemble, c’est désormais sur le projet de reconstruction qu’ils travaillent afin d’assurer le devenir des Mûriers qui sera pilote dès cette année, avec deux autres établissements du secteur, en matière de télémédecine. Un projet innovant soutenu par le Département, l’ARS et le CHVA.

Le maintien de l’Ehpad et la mise en place de la télémédecine vont favoriser la réalisation du projet de Maison de Santé sur la friche Antex en y ajoutant la mise en œuvre de locaux à usage économique (artisanat, coworking….) dont les élus actuels de St Sauveur ont commencé à mettre au point un portage commun avec la Capca.

Cet établissement doit être ouvert sur le territoire et en lien avec les acteurs de l’économie et de la santé de la commune.

La rénovation du Collège de l’Eyrieux, essentielle pour la vitalité du bassin de vie, a également été au cœur des échanges. Patricia Brun a tenu à rappeler la nécessité de rénover le collège, souhait partagé par l’exécutif départemental, les parents d’élèves et l’ensemble de la communauté éducative.

Laurent Ughetto a annoncé le calendrier et confirmé l’engagement du Département pour la réhabilitation prochaine de ce collège qui accueille plus de 210 enfants.

Il a également annoncé le lancement d’un plan ambitieux de développement touristique sur la vallée de l’Eyrieux, que l’ADT (Agence départementale du tourisme), la CAPCA et le Département vont initier dès cette année.

Ayant à cœur d’investir pour la jeunesse, le Conseil départemental et la Communauté d’Agglomération Privas centre Ardèche ont développé un Point Information Jeunesse Itinérant et recruté un animateur jeunesse pour le territoire. Une orientation qu’ont salué Patricia Brun et son équipe et qu’elle souhaite pouvoir pleinement soutenir et accompagner à Saint Sauveur de Montagut.

A l’issue de cette réunion, Laurent Ughetto s’est réjoui de l’engagement de Patricia Brun et de l’exécutif communal à poursuivre la mise en oeuvre de ces projets essentiels pour la Vallée de l’Eyrieux. Dans la continuité de l’excellent travail mené par la municipalité sortante, il a insisté sur la nécessité de ne pas relâcher ces efforts. Une position partagée par tous les participants à cette réunion.

Le groupe de la majorité départementale

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *