
Élection du nouveau président du Conseil Départemental, Laurent UGHETTO – Privas, le 10 juillet 2017. Crédit Photo Matthieu Dupont
Ce lundi 10 juillet 2017, Laurent Ughetto a été élu à la Présidence du Département de l’Ardèche par ses pairs.
Il succède à Hervé Saulignac, élu récemment Député de la 1ère circonscription de l’Ardèche, qui en raison de la loi sur le non cumul des mandats, a démissionné de son poste le 27 juin dernier.
Lors de la séance de droit qui s’est tenue le 10 juillet, Laurent Ughetto, ancien vice-président et Président par intérim depuis le 27 juin dernier, a été élu avec 24 voix.
Lors de son discours d’investiture, Laurent Ughetto a rappelé qu’il souhaitait s’inscrire dans la continuité de l’action menée jusqu’ici par la majorité départementale dont il fait partie. Il a également dévoilé les sept défis qu’il entend relever pour l’Ardèche avec les Conseillers départementaux et les agents de la collectivité, qui seront :
– l’importance du dialogue avec les territoires
– la continuité du travail de développement de l’attractivité de l’Ardèche
– le maintien de la place de l’institution départementale en tant qu’animatrice des territoires,
– la promotion des solidarités et de l’égalité des chances,
– l’ouverture de l’Ardèche vers l’extérieur, et notamment vers les Départements limitrophes,
– le renforcement de l’efficacité dans la culture de la ressource,
– le développement d’un dialogue approfondi avec le personnel et les organisations syndicales.
Après avoir salué le travail de ses prédécesseurs à ce poste ainsi que tous les agents du Département, le nouveau Président du Département a présenté le nouvel exécutif départemental.