Les affiches anti-migrants de la mairie de Béziers suscitent l’indignation des élus de la majorité départementale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Ce mardi 11 octobre, le Maire de Béziers a lancé une campagne d’affichage particulièrement discriminatoire et provocatrice pour dénoncer l’ouverture présumée d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile (cada) dans sa ville.

Pour les élus de la majorité départementale, cette campagne qui cible des personnes ou des groupes en raison de leur origine ne saurait être tolérée et constitue une atteinte grave aux valeurs qui fondent notre République.

Une telle campagne de propagande engagée par un élu de la République doit être sévèrement condamnée, qui plus est dans notre pays, patrie des droits de l’homme, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité.

Les élus de la majorité départementale rappellent qu’il est de notre devoir, en tant qu’être humain, de tendre la main et d’accueillir avec bienveillance ces réfugiés, ces enfants, ces femmes et ces hommes qui fuient leur pays pour tenter de survivre aux atrocités commises chez eux.

N’oublions pas que l’Ardèche a toujours été une terre d’accueil et de diversité. Pour mémoire, rien que lors du Conflit de la seconde guerre mondiale, notre département a accueilli sur ses terres plus de 166 000 réfugiés, soit près de 70 % de sa population totale à l’époque. Nous continuons à honorer cet héritage avec la présence de quatre centres d’accueil pour demandeurs d’asiles disséminés sur notre territoire et l’accueil prochain de 65 migrants.

Les Elus du Groupe de la majorité départementale de gauche

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *