Les élus de la majorité départementale appellent à la mobilisation le 28 février pour dire STOP au gaz de schiste ! !

stop au gaz de schiste_barjac3Suite à la décision du tribunal administratif de Cergy Pontoise le 28 janvier dernier permettant à Total le droit d’explorer le sous-sol, de la Drôme à l’Hérault en passant par l’Ardèche (Permis de Montélimar), le collectif 07 STOP AU GAZ DE SCHISTE organisait hier Dimanche 28 février à Barjac (Gard) un Grand rassemblement citoyen pour dire définitivement non à l’exploration des gaz et pétrole de schiste sur le sol français.

 

Les élus de la majorité départementale étaient bien évidemment présents à cette grande marche citoyenne qui a rassemblé 15 000 personnes déterminées à exprimer leur opposition totale à l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste en Ardèche et sur tout le territoire français.

stop au gaz de schiste_barjac2C’est grâce à la mobilisation des élus et des populations que les élus de la majorité départementale avaient obtenu un premier arrêt de ces projets dangereux en 2011.

Aujourd’hui, la mobilisation doit encore se renforcer ! Il en va de notre environnement, de notre qualité de vie, pour aujourd’hui et pour les générations futures.

 

Rappelons que le Département qui a été solidaire de l’Etat français en intervenant en défense dans le cadre de l’examen par le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise des recours Schuepbach et Total, va faire appel de cette décision aux côtés de l’Etat en tant que partie civile.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *