Hier, Mercredi 10 mai, une trentaine de jeunes des Maisons Familiales et Rurales (MFR) de Drôme et d’Ardèche, ont fait une halte au Département, au cours de leur périple cycliste qui consiste à relier toutes les MFR à vélo à l’occasion du 80ème anniversaire du mouvement.
Ce défi sportif et cycliste, qui réunit des jeunes de la 4ème à la 1ère bac , mais aussi des salariés de MFR pour l’encadrement, se déroule en 3 jours et sur 250 kilomètres.
Les jeunes ont été accueillis au Département par Christian Féroussier, Vice-Président en charge des sports et Sylvie Dubois, Conseillère départementale du canton de Berg Helvie, où se situe le siège de l’unique MFR ardéchoise. Ces derniers les ont chaleureusement félicité pour leur engagement et leur ténacité à réussir ce défi.
Au cours de leur périple, les jeunes participants ont pu faire étape dans chaque MFR que comptent la Drôme et l’Ardèche et ainsi créer des liens avec leurs camarades ne participant pas au défi sportif.
Au travers de cette initiative sportive collective et citoyenne, les jeunes expérimentent en effet les valeurs du sport, du faire et vivre ensemble, de l’effort et du partage, des valeurs fondamentales dans leur construction future, a souligné Christian Feroussier.
Rappelons que nos deux départements comptent 6 MFR : une en Ardèche à Villeneuve de Berg et 5 en Drôme à Anneyron, Buis les Baronnies, Châteauneuf sur Isère, Divajeu et Bourg de Péage.
Plus d’informations sur les MFR sur : https://www.mfr.asso.fr/pages/je-decouvre-les-metiers-prepares-en-mfr