Ce jeudi 16 juin avait lieu la pose de la 1ère pierre de l’extension et de la réhabilitation de l’hôpital local Claude Dejean de Villeneuve de Berg, en présence de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes agées et de l’autonomie, de Sabine Buis, Députée et Conseillère départementale, de Martine Finiels, Vice-Présidente en charge de la santé, des personnes âgées, de l’autonomie et du handicap, et de Sylvie Dubois et Olivier Pévérelli, Conseillers départementaux du canton du Teil.
Une première pierre pour symboliser les futurs travaux de rénovation du bâtiment V150 « Les Balcons de Chauvet » du Centre hospitalier Claude Dejean, dernière phase d’un programme ambitieux de réhabilitation.

copyright : Préfecture de l’Ardèche
Le concours du Département se présente sous la forme de la prise en charge d’annuités de deux emprunts de 1 171 500 € chacun soit au total 2 342 300 €.
Cette visite ministérielle a également été l’occasion d’inaugurer le » jardin Sens et Equilibre » de l’EPHAD en présence des résidents. Ce jardin réalisé sous la forme d’un « physioparc » , parc sportif et ludique adapté à la personne âgée, va permettre de redonner aux résidents l’envie de bouger et de faire un peu de gymnastique adaptée à leurs capacités, avec ou sans encadrement.
L’après-midi a quant à elle été consacrée à une table ronde sur la loi d’adaptation de la société au vieillissement, en présence de Mme la Secrétaire d’Etat, des Conseillers départementaux et des représentants d’associations d’aide à domicile.

Copyright : Préfecture de l’Ardèche