Élections régionales 1er tour – 8 décembre 2015
Sabine Buis et les élus de la Majorité Départementale appellent au rassemblement et à la mobilisation pour le second tour des élections Régionales.
A l’issue du 1er tour des élections régionales, domine un sentiment de malaise face à la montée du front national qui désormais s’implante dans tous les territoires de l’Ardèche.
A l’évidence, les partis de gouvernement (droite et gauche) ont le plus grand mal à conserver la confiance des électeurs, notamment dans les couches les plus populaires.
Cela ne fait que renforcer la majorité départementale dans sa conviction de devoir être au plus près du terrain, à l’écoute des Ardéchois. Par le passé, l’Ardèche a toujours montré qu’elle savait reconnaître le travail des élus de proximité.
Ainsi, dans la continuité des élections départementales, les forces de gauche arrivent en tête dans notre département. La liste conduite par Hervé Saulignac réalise d’ailleurs le meilleur score départemental en Auvergne Rhône-Alpes en faveur de Jean-Jack Queyranne.
Pour Sabine Buis, présidente de la majorité départementale, l’heure est à la mobilisation et au rassemblement : « Il convient de se féliciter qu’un accord ai pu intervenir aussi rapidement entre les différentes composantes de la majorité régionale sortante. Tous les espoirs sont désormais permis. Il reste une semaine pour convaincre, pour aller à la rencontre des électeurs. Avec Jean Jack Queyranne, la Région n’a jamais autant soutenu l’Ardèche. Il a été à nos côtés dans l’aventure de la Caverne du Pont d’Arc. Il a fait de l’Ardèche une exception en subventionnant notre réseau routier. En proportion, l’Ardèche est sans aucun doute le département où la solidarité régionale a été la plus significative ».
C’est pourquoi, les élus de la majorité départementale de gauche appellent les Ardéchoises et les Ardéchois à se rassembler autour des valeurs humanistes de Jean Jack Queyranne, dont la liste est conduite en Ardèche par Hervé Saulignac, président du Conseil départemental.