Sabine BUIS et Max CHAZE réunissent les maires du canton d’Aubenas 2

DSC00814Mardi 6 octobre, Sabine BUIS et Max CHAZE, Conseillers départementaux du canton d’Aubenas 2 ont convié l’ensemble des Maires de leur territoire ainsi que les deux Présidents de Communautés de communes, pour une réunion d’échanges à l’Hôtel du Département à Privas.

L’occasion « d’institutionnaliser » le canton en accueillant les élus au sein de la « maison mère ».

Cette réunion cantonale, la pemière du nouveau mandat s’inscrit dans un contexte de mutation institutionelle pour le bloc communal avec la loi NOTRe qui a été promulguée le 7 août dernier.

Le Président du Département, Hervé Saulignac a rappelé également dans son intervention l’importance de la solidarité départementale envers les communes et les établissements intercommunaux. Une solidarité qui doit s’exercer, selon lui, malgré les nombreuses contraintes financières qui pèsent actuellement sur les finances départementales.

Cette matinée s’est poursuivie par un temps d’échanges avec les élus municipaux où ont été abordés notamment la question des routes et des transports scolaires.

DSC00827Pour Sabine Buis et Max Chaze, cette réunion cantonale est un rendez-vous indispensable pour rester au contact de la réalité et des préoccupations des élus locaux. Cet échange constitue un moyen de contrôler l’efficicience des actions mises en oeuvre par la collectivité départementale et leur adéquation avec les attentes des acteurs ardéchois.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *