Élaboré avec les habitants sous la forme d’ateliers débats dans chacune des communautés de communes ou d’agglomération de l’Ardèche, le schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public est consultable sur le site du Département.
Ce schéma est un document vivant qui a vocation à évoluer, au cours des six prochaines années, grâce aux apports de tous les acteurs qui vont s’y engager.Il accorde la priorité à la question des mobilités qui figure au cœur des préoccupations des ardéchois. À ce titre, Sabine BUIS a demandé une entrevue au Directeur Régional de la SNCF pour évoquer les nombreuses interpellations relatives aux guichets SNCF sur le territoire ardéchois et plus particulièrement celui d’Aubenas l’invitant à prendre le train en route et à participer au comité de suivi du schéma.
Elle a également adressé un courrier au Président de Région lui demandant de « contribuer dans le cadre de sa convention avec la SNCF au maintien du guichet albenassien » et ainsi montrer son attachement à la défense de la ruralité.