Tribune Libre – 100ème féminicide

Hier j’y croyais encore. Les chiffres affolant des violences machistes, allaient, je le pensais, ouvrir enfin l’ère de l’égalité.
Quelle déception une fois encore ! On « emballe » un raisonnement d’accompagnement de la victime alors que les moyens alloués à l’hébergement d’urgence ont drastiquement baissé.

Que fait ce gouvernement ? Va-t-il prendre conscience que toute violence est un crime et qu’il est temps d’isoler le coupable présumé et non la victime ?

Quand va-t-il au nom de la transition, rendre obligatoire pour tous à l’école, l’enseignement de la cuisine pour éviter les plats préparés avec des additifs qui assombrissent la santé ?
Proposer des cours de couture pour réparer et ne plus jeter, ou encore des cours d’entretien, de ménage, et de repassage ?

Filles et garçons,femme ou homme, chacun pourrait ainsi prendre sa part aux tâches quotidiennes car ils auront appris ensemble…..

Enfin, quand va-t-on rendre obligatoire la parité dans les Conseils d’Administration de toutes les structures associatives ou parapubliques qui sont subventionnées par l’argent des contribuables ?

Monsieur le Premier Ministre, vos mesures d’urgences ne sont que le reflet de la société machiste que vous défendez encore, d’où le manque total d’initiatives réelles.

Alors, comme pour l’urgence écologique, va-t-il falloir attendre 14 ans – début de votre carrière politique – pour que vous preniez enfin conscience de votre responsabilité ?

Combien de cadavres vous faut-il encore pour agir ?

Raoul L’Herminier

Président du Groupe de la majorité départementale

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *