Retour du train de voyageurs en Ardèche : Le Département se réjouit de cette décision votée par l’équipe de Jean-Jack Queyranne !

9 avril 2019

Les élus du conseil départemental ont appris hier le probable retour du train en Ardèche, annoncé
ce matin en gare du Pouzin !

Les élus de la majorité départementale se réjouissent de cette décision qu’ils ont toujours soutenu dès lors que la précédente majorité régionale avait lancé les réflexions et les études préalables.
Cette annonce s’inscrit parfaitement dans la démarche de transition écologique portée par le Département. « Nous saluons cette décision qui montre que notre discours visionnaire est entendu
jusqu’à la Région.

Nous nous félicitons de ne bientôt plus être le seul département de France métropolitaine sans train voyageur, une particularité dont nous nous passerons avec plaisir ! » a
précisé Laurent Ughetto.

« Cette annonce est un bon début pour le développement des mobilités alternatives et de proximité en Ardèche. Nous espérons une mise en place et un développement rapides des gares desservies (Le Teil, Cruas, Le Pouzin, Valence-Ville et Valence-TGV)», rappelle néanmoins Maurice Weiss, viceprésident du Département en charge des mobilités.

Les élus du Département saluent le travail de François Jacquart, conseiller régional élu de l’Ardèche,
qui avait obtenu un amendement pour le possible retour du train voyageur sur le territoire.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *